Dieu est Amour

Dieu est Amour

Divers 🟣


6 Voies de l'Humilité

https://fr.aleteia.org/2016/06/03/cultivez-les-6-voies-de-lhumilite/


30/04/2021


Aimez-vous les Uns les Autres

 

« Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi. 

 

Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. 

 

À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jn 13, 33-35)

 

 

 

 


09/05/2021


Calendrier 2023

https://st-padre-pio.fr/wp-content/uploads/2022/10/FPEC-Calendar-2023.pdf


27/01/2023


Extrait du livre "les Benoîtines" du P. Ludovic Frère

Benoîte appréhende d'avoir besoin des biens de ce monde ; l'ange lui dit (...) qu'elle n'ait soin que d'aimer, servir Jésus et Marie, et du salut de son prochain :

 

qu'elle ne s'embarasse de rien d'autre, qu'elle se confie entièrement à la miséricorde de Dieu et vive contente dans son genre de vie


04/05/2021


Jésus à Sœur Josefa Menéndez

Je suis un Père miséricordieux 

 

« Je veux maintenant quelque chose de plus, car si Je demande l’amour pour répondre à celui qui me consume, ce n’est pas le seul retour que Je désire des âmes. Je désire qu’elles croient en ma Miséricorde, qu’elles attendent tout de ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de mon Pardon.

 

Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour !

 

Je suis Père, mais un Père qui aime avec tendresse et non avec sévérité. Mon Cœur est infiniment saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaines, il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie. J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent me demander humblement pardon. Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois, mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et Je lave dans le même sang le dernier comme le premier péché ! »

 

11 juin 1923

 

 

 

Tous les lundis et jeudis, recevez un message de Jésus, issu de ses dialogues avec sœur Josefa ici :

 

https://forms.mariedenazareth.com/un-message-de-misericorde?origin=FR-UMDM-ABOUMDM


06/07/2023


La Prière du Chapelet est-elle Biblique ?

http://jesuiscatholique.com/la-priere-du-chapelet-est-elle-biblique-ou-satanique/


06/03/2021


Péché Mortel

Si vous avez l’habitude de prier votre chapelet tous les jours, n’arrêtez pas si par malheur vous vous trouvez en état de péché mortel.

 

D’abord pour ne pas en perdre l’habitude, mais aussi et surtout, offrez cette prière pour votre propre sanctification et votre confession prochaine.

 

Evidemment, ne restez pas dans cet état et tâchez de trouver un prêtre dans les plus brefs délais.

 

Cela ne vous empêche pas de faire un acte de contrition parfaite après votre faute pour retrouver l’état de grâce.

 

Le péché, pour le démon, n’est rien de bien intéressant. Ce qu’il veut, plus que tout, c’est détruire notre relation à Dieu, par la perte de l’état de grâce, le désespoir de se sortir du péché, et l’arrêt de la prière.

 

 

(source : www.responde.fr)


13/12/2021


Pour une Bonne mort

Prière donnée lors d’une révélation de la Sainte Vierge à Sainte Gertrude, pour une bonne mort.

 

Pour nous préparer nous aussi à notre mort, c’est la Sainte Vierge elle-même qui donna cette merveilleuse prière à Sainte Gertrude :

 

« Je vous salue Marie, lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix. Je vous salue, rose éblouissante d’une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l’a nourri de son lait virginal. Ô Marie, faites couler en notre âme les torrents de la grâce divine.

 

Ainsi soit-il. »

 

 

Notre Dame dit à Sainte Gertrude :

 

« A l’heure de sa mort – de celui qui m’aura pieusement récité cette prière - je viendrai, je lui apparaîtrai dans l’éclat d’une si éclatante beauté, que son cœur sera merveilleusement consolé et commencera à goûter les délices des cieux ».

 

Sainte Gertrude, au livre 3ème des Insinuations, ch. XIX

 

Sainte Gertrude eut une protection très spéciale de la Sainte Vierge ; elle en remerciait Dieu un jour en ces termes :

« Vous m’avez donné comme avocate votre très douce Mère, me recommandant plusieurs fois à elle avec autant de tendresse qu’en mettrait un époux à confier sa propre mère l’épouse qu’il s’est choisi ».

 

 

Demandons à Marie la grâce d’une bonne mort pour nous, et pour nos proches et ceux que nous aimons (liste non exhaustive...).


26/04/2022


Prière aux cinq Plaies de N. S. Jésus Christ 🩸 (avec Indulgence Plénière et délivrance d'une âme du purgatoire)

 

Accordée par N. S. Père le Pape Pie VII :

 

 

 

  • une Indulgence Plénière, et délivrance d'une âme du purgatoire

 

 à tous les fidèles qui la réciteront après s'être confessés, avoir communié et devant l’image du Crucifix.

 

 

 

🩸Ô Bon et Très-Doux Jésus, je me prosterne à genoux en votre Présence, et je Vous prie et Vous conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de Foi, d'Espérance et de Charité, un vrai repentir de mes égarements, et une volonté très ferme de m'en corriger, pendant que je considère en moi-même, et que je contemple en esprit Vos cinq Plaies, avec une grande affection et une grande douleur, ayant devant les yeux ces Paroles prophétiques que prononçait déjà le saint roi David : « Ils ont percé mes mains et mes pieds ; ils ont compté tous mes os. »

 

Ainsi soit-il.🩸


28/12/2021


Prière de Saint Jean Eudes, pour la Conversion des Pécheurs

Saint Jean Eudes recommandait de réciter cette prière pour la conversion des pécheurs, et prescrivait à ses enfants de la dire au chevet des malades.

La Sainte Vierge lui promit qu'à tous ceux qui la diraient avec dévotion ou bonne volonté, s'ils étaient en été de grâce, elle augmenterait la dévotion dans leur cœur à chacune des salutations ou bénédictions qui y sont contenues; et que, s'ils étaient en état de péché mortel, de sa main douce et virginale, elle frapperait à la porte de leur cœur à chaque salutation ou bénédiction qu'ils diraient, pour les exciter à l'ouvrir à la grâce.

Et elle ajouta que, quand on trouverait des personnes engagées dans le péché et difficiles à convertir, il serait salutaire de les exciter à dire de bon cœur cette oraison, ou tout au moins de consentir qu'on la dise pour eux.

 

 

« Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père,

Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils,

Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.

Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité.

Je vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité. Je vous salue, Marie, Rose éclatante d’un charme céleste.

Je vous salue, Marie, Vierge des Vierges, Vierge fidèle dont le Roi des cieux a voulu naître, et dont il a daigné être nourri.

Je vous salue, Marie, Reine des martyrs, dont l’âme a été transpercée d’un glaive de douleur.

Je vous salue, Marie, Souveraine de l’univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre.

Je vous salue, Marie, Reine de mon cœur, ma Mère, ma vie, ma joie et mon espérance très chère.

Je vous salue, Marie, Mère aimable.

Je vous salue, Marie, Mère admirable.

Je vous salue, Marie, Mère de miséricorde.

Vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et béni soit le fruit de vos entrailles, Jésus.

Et béni soit votre époux, Saint Joseph.

Et béni soit votre père, Saint Joachim.

Et béni soit votre mère, Sainte Anne.

Et béni soit votre fils, Saint Jean.

Et béni soit votre ange, Saint Gabriel. 

Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie.

Et béni soit le Fils, qui vous a aimée.

Et béni soit le Saint Esprit, qui vous a épousée.

Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous bénissent et qui vous aiment.

Que la Vierge Marie nous bénisse avec son tendre Fils. Amen. »


30/07/2023


Prière pour demander pardon à Dieu

J'ai péché contre Vous, Sauveur du monde, comme le fils prodigue ; recevez-moi cependant, pénitent que je suis, Père aimant, et ayez pitié de moi. Comme le publicain, j'élève ma voix vers Vous, Christ Sauveur : soyez-moi propice comme Vous l'avez été avec lui, et ayez pitié de moi. Ô Vierge pure, manifestez à votre serviteur votre protection et votre prompt secours ; étouffez à cette heure le flot des vaines réflexions, et relevez mon âme déchue, ô bénie entre toutes les femmes ; je sais tout ce qui est en votre pouvoir, soyez mon intercesseur et mon avocate. Comme celui qui est tombé aux mains des voleurs et que ceux-ci ont méchamment blessé, je suis tombé dans des fautes laides dont mon âme porte les plaies. Malade, à qui aurai-je recours, sinon au médecin des âmes ? Répandez sur moi, mon Dieu, votre grande miséricorde. Je viens comme le fils prodigue auprès du Père compatissant ; recevez-moi, mon Dieu, comme un de vos mercenaires, et ayez pitié de moi. Je suis tombé au pouvoir de mauvaises pensées qui, comme autant de voleurs, ont dépouillé mon âme, l'ont blessée et maltraitée horriblement, et je gis sur le chemin de cette vie, dépourvu de vertus et de mérites. Mes blessures sont si répugnantes que le prêtre a détourné les yeux de moi, les jugeant incurables ; le lévite est passé tout près et ne s’est pas occupé de moi jugeant que mes forces m’avaient abandonné. Mais Vous, Seigneur, qui n'êtes pas Samaritain mais le Fils de Marie, par votre clémence, guérissez mes blessures avec le baume de votre miséricorde. Je retourne dans mon esprit la pensée du jour terrible où Vous jugerez le monde par le feu ; je repense à mes actions lamentables et je tremble quand je me rappelle qu’en votre présence je comparaîtrai un jour en accusé. Que répondrai-je au Roi éternel, Juge inexorable des vivants et des morts ? Avec quelle physionomie me présenterai-je devant son tribunal suprême ? Père miséricordieux, Fils unique, Esprit paraclet, ayez pitié de moi. Dans la vallée des lamentations, quand vous serez assis sur votre trône pour prononcer la terrible sentence, ne manifestez pas mes péchés, ni ne me confondez dans la présence de vos anges, mais pardonnez-moi, mon Dieu, et ayez pitié de moi. Je suis cet arbre stérile, Seigneur, qui n'ai porté aucun fruit de componction, je crains d'être coupé et jeté au feu éternel ; c'est pourquoi je Vous implore, mon Sauveur et Rédempteur, avant une telle disgrâce, convertissez-moi et sauvez-moi. Espérance consolatrice du monde, Vierge Mère de Dieu, je demande votre protection sans pareille, ayez pitié du pécheur que je suis, et suppliez le Dieu miséricordieux de me délivrer dans le monde de tout danger de pécher et de me donner pour l'éternité la gloire des élus.

 

Ainsi soit-il.

 

 

(in Nouvelles Heures mariales – un nouveau et complet recueil de prières et exercices de piété, du R.P. J.I. Roquete)

 


26/04/2023


Remerciement après avoir prié

Très important :

 

N'oubliez pas de remercier 🙂

 

 

« tu béniras l'Éternel, ton Dieu... ».


13/06/2022


Sainte Marguerite-Marie

Mon Dieu, mon unique et mon Tout,

Vous êtes tout pour moi et je suis tout pour Vous !

 

Mon Dieu, mon unique et mon tout,

Vous êtes tout à moi et je suis tout à Vous !


10/03/2021