Pour une Bonne mort
Prière donnée lors d’une révélation de la Sainte Vierge à Sainte Gertrude, pour une bonne mort.
Pour nous préparer nous aussi à notre mort, c’est la Sainte Vierge elle-même qui donna cette merveilleuse prière à Sainte Gertrude :
« Je vous salue Marie, lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix. Je vous salue, rose éblouissante d’une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l’a nourri de son lait virginal. Ô Marie, faites couler en notre âme les torrents de la grâce divine.
Ainsi soit-il. » |
Notre Dame dit à Sainte Gertrude :
« A l’heure de sa mort – de celui qui m’aura pieusement récité cette prière - je viendrai, je lui apparaîtrai dans l’éclat d’une si éclatante beauté, que son cœur sera merveilleusement consolé et commencera à goûter les délices des cieux ».
Sainte Gertrude, au livre 3ème des Insinuations, ch. XIX
Sainte Gertrude eut une protection très spéciale de la Sainte Vierge ; elle en remerciait Dieu un jour en ces termes :
« Vous m’avez donné comme avocate votre très douce Mère, me recommandant plusieurs fois à elle avec autant de tendresse qu’en mettrait un époux à confier sa propre mère l’épouse qu’il s’est choisi ».
Demandons à Marie la grâce d’une bonne mort pour nous, et pour nos proches et ceux que nous aimons (liste non exhaustive...).