Dieu est Amour

Dieu est Amour

Prières à Marie 🧡


La Dévotion aux Trois Ave + Neuvaine des Trois Ave

Origines de la Dévotion aux Trois Ave

 

Vision de la Sainte Vierge à Sainte Mechtilde sur la mort

 

 

Pendant que Sainte Mechtilde priait la glorieuse Vierge Marie de daigner l'assister de sa présence à sa dernière heure, la Sainte Vierge répondit :

 

 

« Je te le promets ; mais, toi, récite chaque jour trois Ave Maria.»

 

 

  • Par le premier, tu t'adresseras à Dieu le Père, qui, dans sa souveraine puissance, a exalté mon âme au point de me donner rang après lui seul, au ciel et sur la terre, et tu lui demanderas que je sois présente à I’heure de la mort pour te réconforter et chasser loin de toi toute puissance adverse.

 

  • Par le second, tu t'adresseras au Fils de Dieu qui, dans son insondable sagesse, m'a douée d'une telle plénitude de science et d'intelligence que je jouis de la très sainte Trinité, dans une connaissance supérieure à celle de tous les saints. Tu lui demanderas aussi que, par cette clarté qui de moi fait un soleil assez radieux pour illuminer le ciel entier, je remplisse ton âme, à l'heure de ta mort, des lumières de la foi et de la science, et que tu sois abritée contre toute ignorance et toute erreur.

 

  • Par le troisième, tu t'adresseras au Saint-Esprit, qui m’a inondée de son amour, pour me donner une telle abondance de douceur et tendresse que Dieu seul en possède plus que moi ; et tu demanderas que je sois présente à l'heure de ta mort, pour répandre en ton âme la suavité du divin amour. Ainsi tu pourras triompher des douleurs et de l'amertume de la mort, au point de les voir se changer en douceurs et allégresses. »

 

 

Extrait du Livre de la Grâce Spéciale, Révélations de sainte Mechtilde, Vierge de l’ordre de Saint-Benoît

 

 

 DEVOTION DES 3 AVE  

 

 

Par le pouvoir que vous concéda le Père Éternel. Je vous salue Marie… 

 

Par la sagesse que vous concéda le Fils. Je vous salue Marie…

 

Par l’Amour que vous concéda l’Esprit saint. Je vous salue Marie…

 

 

Marie, ma Mère, préservez-moi du péché mortel !

 

▶️ On conseille de prier les 3 Je vous salue Marie chaque matin

et chaque soir en ajoutant :

 

"Vierge Marie, préservez-moi du péché mortel ce jour/cette nuit"

 

▶️ Prière indulgenciée pour les âmes du purgatoire.

 

▶️Avant les fêtes de l'Immaculée conception, de l'Annonciation et l'Assomption,

il est conseillé de réciter la Neuvaine pour préparer son âme à vivre la fête :

 

Télécharger

 

↪️ Pour recevoir gratuitement la revue des Trois Ave + des cartes de prières :

 

https://revue.boutiquedes3ave.fr/

 

 


09/11/2022


Pour que Notre Dame apparaisse à notre mort

 

 

DEVANT UNE IMAGE DE LA SAINTE VIERGE :

 

« Je vous salue, blanc lis de la glorieuse et toujours paisible Trinité ; je vous salue, rose éclatante du paradis : ô vous, de qui a voulu naître et du lait de laquelle a voulu se nourrir le roi des cieux, abreuvez nos âmes des effusions de la divine grâce ! »

 

Gertrude priait, quand Marie lui fut montrée, en présence de la Trinité sainte, sous l'image d'un lis éclatant de blancheur.

 

Ce lis avait trois feuilles : l'une représentait la puissance du Père, l'autre, la sagesse du Fils, la troisième, la bénignité du Saint-Esprit, qui se communiquent pleinement à la Vierge très pure, au point de reproduire en Elle leur vive ressemblance.

 

Alors, la très Sainte Vierge dit à Gertrude : « Si quelqu’un me salue avec dévotion et m’appelle blanc lis de la Trinité, Rose éclatante du Paradis, je ferai voir, en lui, ce que je puis par la toute puissance du Père ; quelles industries me fournit, pour le salut des hommes, la sagesse du Fils, et de quelle miséricorde débordante la bénignité du Saint Esprit remplit mon Cœur.»

 

Notre Dame ajouta : « A l’heure où l’âme qui m’aura ainsi saluée quittera son corps, je lui apparaîtrai dans la splendeur d’une telle beauté, qu’elle goûtera, à sa grande consolation, quelque chose des joies du Paradis.»

 

 


21/06/2022


Salutation à Notre-Dame, de Saint François d’Assise

 

Je vous Salue Marie, ô ma Dame, Très Sainte Reine et Mère de Dieu.

 

ô Marie, qui êtes la Vierge faite Église, Choisie par le Père céleste qui vous a consacrée comme le Temple de son Fils Très Saint et bien-aimé et par le Saint Esprit Paraclet.

 

En Vous a habité et habite toute la plénitude de la grâce et de tout bien.

 

Je vous Salue, Palais du Seigneur ! Tabernacle du Seigneur ! Demeure du Seigneur ! Vêtement du Seigneur ! Servante du Seigneur !

 

Je vous salue, Mère du Seigneur ! Je vous Salue, vous toutes Saintes Vertus, qui par la grâce et l’illumination du Saint Esprit, êtes déversées (de Notre Dame) dans le cœur des fidèles, et qui faites d’eux non plus des serviteurs infidèles, mais de fidèles serviteurs de Dieu !

 

Ainsi soit-il.


21/06/2022