Qui est t'il ?
Saint thaumaturge, théologien et docteur de l'Église, saint Antoine de Padoue fait l’objet de prières de la part des catholiques du monde entier.
Ce prêtre franciscain du XIIIe siècle, attentifs aux blessures du corps et de l’âme, nous aide à obtenir des grâces, à retrouver un objet perdu, la foi, l’amour ou la santé.
Les miracles de saint Antoine l’ont rendu très populaire et de nombreuses prières existent pour l’invoquer et demander son aide.
Envoyez votre prière auprès du tombeau de Saint Antoine
→ Site officiel : https://www.santantonio.org/fr
Quelques prières à saint Antoine
Une prière efficace à saint Antoine de Padoue pour obtenir une grâce
"Ô grand saint Antoine, apôtre plein de bonté, qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus, secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance j'obtienne la grâce que je demande
(dire notre intention de prière)
et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles. Ainsi soit-il !".
Prière à saint Antoine pour retrouver un objet perdu
"Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aide-nous à retrouver les choses perdues ; Concède-nous ton aide dans l’épreuve et illumine notre âme dans la quête de la volonté de Dieu. Aide-nous à retrouver la grâce que notre péché détruit et conduis-nous à la gloire promise par le Sauveur. Nous te prions, par le Christ notre Seigneur.
Prière à saint Antoine de Padoue pour une grâce personnelle
"Saint Antoine, toi que l'on n'invoque jamais en vain, je me tourne vers toi, pour que tu m'obtiennes du Seigneur Dieu les grâces dont j'ai grand besoin, et particulièrement ce qui me tient tant à cœur :
(préciser votre intention personnelle)
Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur. Accueille, s'il te plaît, ma demande, pour que grâce à ton intercession, Dieu veuille bien m'exaucer, si telle est sa volonté. Que le Seigneur augmente ma foi et me garde le cœur ouvert et miséricordieux ! Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen."
Prière à saint Antoine de Padoue pour la guérison
"Cher saint Antoine, toi qui as toujours bénis ceux qui recourent à toi avec confiance, je te prie avec ferveur pour un malade qui m’est cher. Je te supplie de lui obtenir le don de la guérison, ou au moins que ses souffrances soient soulagées et qu’il ait la force d’en faire l’offrande à Dieu en union à la passion de Christ. Toi qui dans ta vie terrestre fût ami des malades et te dévouas par la charité et le don des miracles, reste près de nous pour nous protéger, donne du réconfort à notre cœur et fais que nos souffrances physiques et morales deviennent source de mérites pour la vie éternelle. Amen".
💝 1 Clic = 1 DON 💝 [ C'est gratuit et sans engagement ]
🌍 Diverses Causes 🌍
Lilo moteur de recherche solidaire :
🐓🐕🐱 Animaux 🐷🐂🐴
⁕
https://www.animalwebaction.com/
⁕
A retenir
Apparition de la Très Sainte Vierge Marie (La Salette 1846, France) :
📸 saletyni.pl
« Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? »
« Pas guère, Madame. »
« Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous seulement qu’un "Notre Père" et un "Je vous salue". Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage. »
- Notre Dame de la Salette, réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous -
Acte d'abandon donné par Jésus à Don DOLINDO
Avons-nous réellement confiance en Jésus ?
Dans les messages donnés à Sainte Faustine, le Christ nous demande de lui dire souvent : Jésus j'ai confiance en Toi !
Mais cette invocation ne doit pas se limiter seulement à des mots, elle implique une attitude plus globale.
La CONFIANCE est ainsi le point de départ fondamental du culte de la Miséricorde Divine.
À l'inverse, l'inquiétude est l'ennemie de la confiance, elle engendre bien souvent la peur et la paralysie dans nos actions, avec parfois des conséquences dramatiques.
Il n'est pas faux d'affirmer que manquer de confiance en Dieu, c'est manquer de foi.
Et pourtant, c'est la FOI que Dieu nous demande.
Le manque de foi est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas exaucés.
Jésus en est pleinement conscient et, dans son infinie bonté, il s'est manifesté as un prêtre italien, Don Dolindo Ruotolo, et il lui a enseigné L'ACTE D'ABANDON et de CONFIANCE, le plus puissant pour toucher son Cœur.
Prière de la Neuvaine
Chapelet de l'Abandon
Dieu, viens à mon aide !
Seigneur, à notre secours !
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles.
Amen ! Alléluia !
1e dizaine :
Seigneur, que soit béni Ton nom et que soit faite Ta volonté !
Jésus, c'est à Toi d'y penser
(10 fois à la place du je vous salue Marie).
Gloria...
2e dizaine :
Seigneur que soit béni Ton nom et que soit faite Ta volonté !
Maman Marie, c'est à toi d'y penser
(10 fois à la place du JVSM)
Gloria...
3e dizaine :
Seigneur, que soit béni Ton nom et que soit faite Ta volonté !
Jésus, c'est à Toi d'y penser
(10 fois à la place du je vous salue Marie).
Gloria...
4e dizaine :
Seigneur que soit béni Ton nom et que soit faite Ta volonté !
Maman Marie, c'est à toi d'y penser
(10 fois à la place du JVSM)
Gloria...
5e dizaine :
Seigneur que soit béni Ton nom et que soit faite Ta volonté !
Jésus, c'est à Toi d'y penser
(10 fois à la place du je vous salue Marie).
Gloria...
Pour terminer : Salve Regina et Notre Père
Salve, Regína, Máter misericórdiæ Víta, dulcédo, et spes nóstra, sálve. Ad te clamámus, éxules, fílii Hévæ. Ad te suspirámus, geméntes et flentes in hac lacrimárum válle. Eia ergo, Advocáta nóstra, íllos túos misericórdes óculos ad nos convérte. Et Jésum, benedíctum frúctum véntris túi, nóbis post hoc exsílium osténde. O clémens, O pía, O dúlcis Vírgo María.
Source : Hozana
Acte d'Espérance à Saint Joseph
Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel.
Ainsi soit-il.
Adoration du Saint Sacrement 🔥
🔥 « J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif Me consume, et Je ne trouve presque personne qui s’efforce, selon Mon désir, de Me désaltérer, en rendant quelque retour à Mon amour. » 🔥
Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, Paray-Le-Monial
↝ Quand vous entrez dans une église (pour prier, ou allumer un cierge par exemple), pensez toujours à aller rendre hommage à Notre Seigneur devant le Saint Sacrement (même quelques minutes...).
Prendre la bonne habitude de faire une ADORATION avant, la Sainte Messe, ou après.
💡 Pour réparer les offenses commises contre le Saint-Sacrement :
-
-
- Le premier Jeudi de chaque Mois, méditer l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers pendant 1 h, de préférence de 23h00 à 0h00.
-
-
-
- Communier le lendemain, et offrir la communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint-Sacrement.
-
-
-
- Recevoir la communion neuf premiers Vendredis du mois consécutifs, sans interruption.
-
🔥
« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l'un à l'autre ».
Curé D'Ars
🔥
« Quand on s'expose au soleil, on bronze ; quand on se met devant Jésus Eucharistie, on devient Saint ! ».
Carlo Acutis
🔥
« Mille ans de gloire humaine ne peuvent se comparer à une heure passée tendrement avec Jésus dans le Saint-Sacrement. »
« Accourez aux pieds de Jésus dans le Saint-Sacrement ! »
« Agenouillez-vous et rendez au Saint-Sacrement l’hommage de votre présence et de votre dévotion. Confiez-lui tous vos besoins ainsi que ceux des autres. »
Padre Pio
Aimez-vous les Uns les Autres
« Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi.
Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jn 13, 33-35)