Prières à Saint Joseph
Acte d'Espérance à Saint Joseph
Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel.
Ainsi soit-il.
Bon Saint Joseph, ayez pitié de nos gémissements et de nos larmes
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.
Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et qui savez rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite cet intérêt important et difficile, cause de notre inquiétude.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ô vous que l’on n’a jamais invoqué en vain, aimable Saint Joseph, vous dont le crédit est si puissant auprès de Dieu, que l’on a pu dire « au Ciel Saint Joseph commande plutôt qu’il ne supplie », tendre père, priez pour nous Jésus, priez pour nous Marie.
Soyez notre avocat auprès de ce Divin Fils dont vous avez été ici-bas le père nourricier si attentif, si aimant, et le protecteur fidèle.
Soyez notre avocat auprès de Marie, dont vous avez été l’époux si aimant et si tendrement aimé.
Ajoutez à toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.
Nous croyons, oui, nous croyons que vous pouvez exaucer nos vœux en nous délivrant des peines qui nous accablent et des amertumes dont notre âme est abreuvée.
Nous avons de plus la ferme confiance que vous ne négligerez rien en faveur des affligés qui vous implorent.
Humblement prosternés à vos pieds, bon Saint Joseph, nous vous en conjurons, ayez pitié de nos gémissements et de nos larmes.
Couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous ».
Ainsi soit-il.
Saint François de Sales (1567-1622)
Et si vous écriviez une lettre à Saint Joseph ?
Pour lui écrire :
https://www.famillechretienne.fr/36145/article/et-si-vous-ecriviez-une-lettre-a-saint-joseph
Prière exaucée
(il y a d'autres témoignages dans le site):
Je vous salue Joseph
Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.
La Neuvaine à saint Joseph de France Catholique
Premier jour
Saint Joseph modèle pour l’oraison et l’adoration.
« Est-il une âme qui se soit trouvée dans des conditions plus favorables, plus intimes que celles de Saint Joseph pour avoir des contacts avec le Verbe incarné et y trouver cette ressemblance d’amour avec le Christ Jésus, cette identification (…) par tout l’être, qui est la sainteté ? » (Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus)
« Allez à Joseph, vous qui dans l’oraison ne sentez que du dégoût et de la sécheresse. Que quiconque ne sait pas prier s’adresse à ce grand maître, et il sera pleinement instruit. » (P. Collet)
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Deuxième jour
Saint Joseph modèle pour aimer Jésus et Marie.
« L’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire le Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : O très saint cœur de Joseph, cœur du plus vénérable des patriarches, cœur du saint époux de la Mère de Dieu, cœur du très heureux père nourricier de Jésus! Obtenez-moi de Dieu un cœur semblable au vôtre, en son silence, en sa douceur, en son humilité, en sa charité, en son obéissance, en sa pureté. O cœur de Joseph! Obtenez que mon cœur aime Jésus et Marie comme vous les aimez. Daignez veiller sur moi, secourez-moi tous les jours de ma vie, et obtenez-moi la grâce de mourir comme vous dans l’assistance de Jésus et Marie.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Troisième jour
Saint Joseph modèle d’abandon et d’obéissance à la volonté de Dieu.
« Comme il est dit « juste », il avait toujours sa volonté ajustée, jointe et conforme à celle de Dieu. Être juste n’est pas autre chose qu’être parfaitement uni à la volonté de Dieu, et y être toujours conforme en toutes sortes d’événements, soit prospères ou adverses. Que saint Joseph ait été en toutes occasions toujours parfaitement soumis à la divine volonté, nul n’en peut douter. Et ne le voyez-vous pas ? Regardez comme l’Ange le tourne à toutes mains. Il lui dit qu’il faut aller en Egypte, il y va ; il commande qu’il en revienne, il s’en revient. » (Saint François de Sales)
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Saint Joseph, je voudrais être comme vous : un homme qui ne cherche et ne fait que la volonté de Dieu, un homme qui ne regarde que Dieu, un homme qui aime le silence et agit en silence, qui pense, qui parle devant Dieu, qui ne discute jamais avec Dieu, qui vit de l’intérieur, d’un intérieur uni à Dieu, qui s’élève sans cesse vers Dieu de tout son esprit, de toute son âme, de tout son cœur, de toutes ses forces, qui élève le monde vers son Créateur, un homme qui aime ardemment Jésus, qui vit et meurt pour Lui et qui honore sa Mère virginale.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Quatrième jour
Saint Joseph modèle d’humilité.
« C’est sous le manteau de l’humilité de Joseph que Jésus croissait à Nazareth en sagesse et en grâce ; abritons-nous sous ce même manteau pour qu’en nos âmes le Christ croisse jusqu’à « la mesure de la plénitude de son âge parfait ». (Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus)
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : « Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant divin, époux virginal de la Mère de Dieu, protecteur puissant de la Sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde, sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour Lui. Vous étiez inconnu en ce monde, et cependant connu de Jésus. Ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en Lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes. Nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette affaire particulière… Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant. Mais avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché mortel, de Le connaître et de L’aimer toujours plus, ainsi que sa sainte Mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour Le louer éternellement avec vous. Amen. »
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Cinquième jour
Sainte Joseph modèle de tous les hommes, afin qu’ils exercent une paternité à l’image du Père.
« L’admirable saint Joseph fut donné à la terre pour exprimer sensiblement les perfections adorables de Dieu le Père. Dans sa seule personne, il portait ses beautés, sa pureté, son amour, sa sagesse et sa prudence, sa miséricorde et sa compassion. (…) Il est lui seul l’image universelle de Dieu le Père en terre. (…) Saint Joseph, formé sur l’idée du Père éternel, pour le représenter à son Fils lui-même, le représente en qualité de père, et porte en lui tous les traits amoureux, tous les charmes et les douceurs de la divine paternité. » « Le Père éternel, ayant choisi saint Joseph pour en faire l’image de sa paternité, a pris en lui un esprit de compassion et de tendresse pour les misères des hommes, et s’est fait en lui le père des miséricordes. » (M. Olier)
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Sixième jour
Saint Joseph modèle des époux.
« Le bonheur et les mérites de saint Joseph furent grands, car lui seul a mérité d’avoir pour épouse celle qui a été l’épouse du Saint Esprit. » (La Cité Mystique, Marie d’Agreda).
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Saint Joseph, vous avez su honorer et aimer comme un époux la femme bénie entre toutes. Dieu a rempli votre cœur de l’affection la plus ardente et la plus pure envers elle. Implorez pour tous les hommes un respect profond et une attitude chevaleresque qui protègent la dignité des femmes. Implorez pour tous les époux une affection digne et fidèle envers leur épouse, le sens de cet amour chrétien qui respecte les valeurs éternelles, qui soigne non seulement le corps, mais l’âme, et qui sait conduire vers le bien suprême, la possession de Dieu. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Septième jour
Saint Joseph modèle des travailleurs, afin que tous aient un travail digne et accomplissent leur devoir d’état dans un esprit de foi.
« L’Enfant Dieu obéissait à sa Mère et se trouvait souvent avec saint Joseph pendant son travail, auquel il était continuellement occupé, pour entretenir par la sueur de son visage le Fils du Père éternel, ainsi que sa Mère. Et à mesure que l’Enfant croissait, il aidait le saint Patriarche, en ce qui paraissait possible à son âge. » (La Cité Mystique, Marie d’Agreda).
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant de votre virginale Epouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Huitième jour
Saint Joseph modèle et protecteur des prêtres.
« C’est aux prêtres surtout, dans lesquels Dieu réside en sa plénitude et en sa fécondité pure et vierge, à se conduire sur le modèle du grand saint Joseph à l’égard des enfants qu’ils engendrent à Dieu. Ce grand saint conduisait et dirigeait l’Enfant Jésus dans l’esprit de son Père, sa douceur, sa sagesse, sa prudence : ainsi en devons-nous faire de tous les membres de Jésus Christ qui nous sont confiés et qui sont d’autres Christ, en sorte que nous devons les traiter avec la même révérence que saint Joseph traitait l’enfant Jésus. » (M. Olier)
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : O glorieux saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l’innocence même, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservés de toute souillure, purs d’esprit et de cœur, chastes de corps, les prêtres de la Sainte Église servent constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Neuvième jour
Saint Joseph protecteur des mourants.
« Le très doux Jésus s’approcha et le reçut entre ses bras, et le saint, y ayant appuyé sa tête, lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu, Fils du Père éternel, créateur et rédempteur du monde, donnez votre bénédiction éternelle à votre serviteur, qui est l’ouvrage de vos mains. Pardonnez les fautes que j’ai faites dans votre service et en votre compagnie. Je vous confesse, je vous glorifie et je vous rends, avec un cœur contrit et humilié, des actions de grâces éternelles, de m’avoir choisi avec votre bonté ineffable entre les hommes, pour être l’époux de votre véritable Mère. Faites Seigneur, que votre propre gloire soit ma reconnaissance dans toute l’éternité. » Le Rédempteur du monde lui donna sa bénédiction et lui dit : « Reposez en paix dans la grâce de mon Père céleste et dans la mienne. » » (La Cité Mystique, Marie d’Agreda).
Demande de la grâce espérée.
Saint Joseph, priez pour nous.
Prière : Saint Joseph, père nourricier de Notre-Seigneur Jésus Christ, père si riche en grâces, époux de la bienheureuse Vierge Marie, toute votre vie était sainte et juste, voilà pourquoi aucune crainte ne pouvait troubler, au moment de votre trépas, votre désir du ciel. Saint Joseph, patron spécial des mourants, nous vous recommandons notre heure ultime d’ici-bas. Quand notre âme devra sortir de ce monde, implorez pour nous, en union avec Marie, votre sainte épouse et notre Mère, la grâce de votre Fils divin, afin que, munis d’une foi ferme, d’une espérance inébranlable et d’une charité ardente, nous puissions vaincre les tentations de l’ennemi malin et remettre notre âme dans la paix la plus douce, entre les mains du Père, après avoir reçu dignement Jésus dans la très sainte Eucharistie. Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles des siècles, amen.
Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph Version 1 |
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Illustre descendant de David, priez pour nous.
Lumière des Patriarches, priez pour nous.
Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous.
Nourricier du fils de Dieu, priez pour nous.
Zélé défenseur de Jésus, priez pour nous.
Chef de la Sainte Famille, priez pour nous.
Joseph très juste, priez pour nous.
Joseph très chaste, priez pour nous.
Joseph très prudent, priez pour nous.
Joseph très courageux, priez pour nous.
Joseph très obéissant, priez pour nous.
Joseph très fidèle, priez pour nous.
Miroir de patience, priez pour nous.
Ami de la pauvreté, priez pour nous.
Modèle des travailleurs, priez pour nous.
Gloire de la vie de famille, priez pour nous.
Gardien des vierges, priez pour nous.
Soutien des familles, priez pour nous.
Consolation des malheureux, priez pour nous.
Espérance des malades, priez pour nous.
Patron des mourants, priez pour nous.
Terreur des démons, priez pour nous.
Protecteur de la Sainte Eglise, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
V. Dieu l'a établi le chef de sa maison.
R. Et l'intendant de tous ses biens.
Prions : O Dieu, qui, par une providence ineffable, avait daigné choisir le bienheureux Joseph, pour être l'époux de votre Sainte Mère, faites, nous vous en prions, que, l'honorant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans le ciel : Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Litanies de Saint Joseph Version 2 |
Seigneur, ayez pitié de nous,
Jésus-Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Sainte Marie, Reine de tout le monde, priez pour nous.
Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été justifié avant votre naissance, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été exempt du péché mortel, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été affermi en grâce, priez pour nous.
Saint Joseph, le sommet des Patriarches, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été choisi entre tous pour être l'époux de la sainte Vierge, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été comblé de bénédictions ineffables, priez pour nous. Saint Joseph que la Reine du ciel a servi, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été appelé père de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph, tuteur zélé de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph, nourricier très fidèle de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph qui le premier après la sainte Vierge avez adoré Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez garanti Jésus-Christ de la cruauté d'Hérode, priez pour nous.
Saint joseph qui n'avez point voulu déshonorer la sainte Vierge, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été très cher à Jésus-Christ et à sa Mère, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été rempli en abondance des dons du Saint-Esprit, priez pour nous.
Saint Joseph, homme angélique, priez pour nous.
Saint Joseph qui, selon l'avis de l'Ange avez pris soin de conserver Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez porté comme un Ange les ordres de Dieu, priez pour nous.
Saint Joseph qui, comme une des Principautés célestes, avez conduit Jésus-Christ, l'Ange du grand conseil, priez pour nous.
Saint Joseph qui, comme les Vertus célestes, avez servi Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph, plus grand que les Dominations, qui avez été servi par le Roi et par la Reine du ciel, priez pour nous.
Saint Joseph, entre les bras et sur le sein duquel Jésus-Christ s'est reposé comme sur un trône, priez pour nous.
Saint Joseph qui, comme un Chérubin du paradis, avez eu la garde de la Sainte Vierge, priez pour nous.
Saint Joseph, homme séraphique, priez pour nous.
Saint Joseph, très sublime contemplatif, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez expiré entre les bras de Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Joseph qui avez entendu les concerts des Anges, priez pour nous.
Saint Joseph qui avez été le précurseur de Jésus-Christ aux limbes, priez pour nous.
Saint Joseph qui êtes ressuscité avec Jésus-Christ comme les autres patriarches, priez pour nous.
Saint Joseph jouissant d'une manière toute particulière de la gloire du ciel, priez pour nous.
Saint Joseph, notre cher protecteur et défenseur, priez pour nous.
Par la Passion de votre cher Fils, Seigneur, exaucez votre peuple.
Par la virginité de la bien-aimée Mère de votre Fils, Seigneur, sauvez votre peuple.
Par la fidélité de saint Joseph, Seigneur protégez votre peuple.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
V. Priez pour nous, bienheureux saint Joseph.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
Prions : Dieu tout puissant et miséricordieux, qui avez choisi Joseph, fils de David, pour être l'époux de la bienheureuse Vierge Marie votre Mère, et votre nourricier, faites, s'il vous plaît, que, par ses prières et par son intercession, votre Eglise jouisse d'une profonde paix, et parvienne à la joie de votre présence éternelle. O Dieu qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit il.
Neuvaine Glorieux Saint Joseph
1 Notre Père - 1 Ave Maria - 1 Je vous Salue Joseph ( en introduction)
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.
Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de mon inquiétude :
👉dire avec beaucoup de détails ce que vous souhaitez.
Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de son (sa) dévoué (ée) serviteur (servante) que je suis.
Ô vous que l’on n’a jamais invoqué en vain, aimable Saint Joseph ! Vous dont le crédit est si puissant auprès de Dieu qu’on a pu dire : “ Au ciel, Joseph commande plutôt qu’Il ne supplie ”, tendre père, priez pour nous le Père céleste, priez pour nous Jésus, priez pour nous Marie.
Soyez notre avocat auprès de ce divin Fils dont vous avez été ici-bas le père nourricier si attentif, si chérissant et le protecteur fidèle.
Soyez notre avocat auprès de Marie dont Vous avez été le chaste époux si aimant et si tendrement aimé.
Ajoutez à toutes Vos gloires, celle de gagner la cause difficile que nous Vous confions.
Nous croyons, oui, nous croyons que Vous pouvez exaucer nos vœux en nous délivrant des peines qui nous accablent et des amertumes dont notre âme est abreuvée ; nous avons, de plus, la ferme confiance que Vous ne négligerez rien en faveur des affligés qui vous implorent.
Humblement prosternés à vos pieds, bon Saint Joseph, nous vous en conjurons, ayez pitié de nos gémissements et de nos larmes ; couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous.
Saint Joseph, Trésorier des Richesses de Dieu, donnez-nous aussi des mannes financières car nous vivons dans un temps où sans argent on n'arrive pas à s'en sortir vraiment...
Ainsi soit-il !
Gloire au Père, et au Fils..... (en conclusion)
Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Joseph, merci !
Prière à Saint Joseph pour trouver du travail
Vous pouvez faire cette prière/neuvaine à n'importe quel moment de l'année.
- Fête de Saint Joseph Travailleur, le 1er mai.
+ Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l'Enfant Divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale.
Vous n'avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c'était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.
Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui.
Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d'hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines.
Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile :
(exprimez votre demande à saint Joseph).
Merci, saint Joseph, d'intercéder auprès du Père afin de trouver une solution à notre demande.
Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant. Avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché, de le connaître et de l'aimer toujours plus, d’aimer toujours Marie, votre épouse, de vivre toujours en présence de Notre Seigneur, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d'arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous.
Amen.
Un Notre Père, un Je vous Salue Marie.
Saint Joseph, priez pour nous !
+ Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen
(il est bon de se confesser durant la neuvaine, et de vivre l’Eucharistie).
Prière du matin à saint Joseph
GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d’une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté.
Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n’en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous.
Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l’Église catholique.
Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l’accomplissement de leur mission.
Ainsi soit-il.
Prière Miraculeuse à Saint Joseph (à faire pendant 30 jours)
Ô ST Joseph de qui l'intercession est si Miraculeuse devant Notre Seigneur.
Je (on) viens déposer à vos pieds mes (nos) intentions ….............
Dire ce que l'on désire
Daignez Ô ST Joseph m'assister d'auprès de votre Fils adoptif, auprès de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour demander toutes ses Bénédictions…
De sorte que Vous Le Plus Puissant des Patrons, Puissiez lui offrir mes hommages ainsi qu'au Père Éternel pendant tous les jours de notre vie.
Ô ST Joseph, Patron des choses difficiles à obtenir, obtenez nous ce que l'on vous demande dire ses intentions et rajouter… Jésus ? Pour nous… c'est impossible, mais pour Vous tout est possible.
Accordez-nous alors Grâce sur Grâce et le désir fort d'être déliés, en particulier de nos péchés habituels.
Jésus, Marie, Joseph Guidez-nous et Guérissez-nous !!
AMEN
👉🏻A réciter 30 Jours de suite, sans manquer un seul jour.
👉🏻Demander 3 grâces, même si elles semblent impossibles à obtenir.
Autre variante
Ô St Joseph, de qui l'intercession est si grande devant notre Seigneur, je viens déposer à vos pieds mes intentions. Daignez, Ô St Joseph, m'assister de votre intercession et m'obtenir toutes les bénédictions de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ votre fils adoptif, de sorte que vous, le plus aimable de tous les patrons, Puissiez lui offrir mes hommages ainsi qu'a notre Père éternel et au Saint Esprit tous les jours de ma vie. Ô St Joseph, Patron des choses difficiles et impossibles obtenez moi, ce que je vous demande : citer les trois demandes ou grâces désirées... Ainsi soit-il.
Prières exaucées par Saint Joseph !
Vraiment, prenez le temps de lire tous les témoignages
c'est extraordinaire !!!!
https://fsj.fr/foi/saint-joseph/fioretti/
ici aussi :
https://www.sossaintjoseph.com/vie-de-famille
encore un :
https://nd-de-graces.com/temoignages/l-g/
enfin :
https://dioceseauxarmees.fr/actualites/5403-prier-saint-joseph-en-famille/
https://www.mariedenazareth.com/actualites/saint-joseph-exaucez-nous
et beaucoup d'autres !!!
faites des recherches !
Sept Douleurs et des Sept Allégresses de Saint Joseph
La dévotion aux 7 douleurs et aux 7 allégresses de saint Joseph a été recommandée par saint Joseph lui-même à deux religieux franciscains naufragés et en grand péril de mort. Ils restèrent trois jours et trois nuits au milieu des flots soulevés par une horrible tempête sans autre embarcation qu’une planche. Saint Joseph qu’ils avaient appelé à leur secours, les délivra et leur recommanda la dévotion à ses sept allégresses et à ses sept douleurs, promettant sa protection à ceux qui embrasseraient cette pratique.
A dire 9 dimanches de suite
Exercice en l'honneur des Sept Douleurs et des Sept Allégresses de Saint
I
O très chaste Époux de Marie, glorieux Saint Joseph, autant furent terribles la douleur et l'angoisse de votre cœur, lorsque vous croyiez devoir vous séparer de votre Épouse sans tache, autant fut vive l'allégresse que vous éprouvâtes quand l'Ange vous révéla le mystère de l'Incarnation. Nous vous supplions, par cette douleur et cette allégresse, de daigner consoler nos âmes maintenant et dans nos derniers moments, en nous obtenant la grâce de mener une vie sainte et de mourir d'une mort semblable à la vôtre, entre les bras de Jésus et de Marie.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
II
O très heureux Patriarche, glorieux Saint Joseph, qui avez été élevé à l'éminente dignité de Père putatif du Verbe fait chair, la douleur que vous éprouvâtes en voyant naître l'Enfant Jésus dans une si grande pauvreté, se changea bientôt en une joie céleste, lorsque vous entendîtes les concerts des Anges, et que vous fûtes témoin des glorieux événements de cette nuit resplendissante. Nous vous supplions, par cette douleur et cette allégresse, de nous obtenir, après le cours de cette vie, la grâce d'être admis à entendre les sacrés cantiques des Anges, et à jouir de l'éclat de la gloire céleste.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
III
O modèle parfait de soumission aux lois divines, glorieux Saint Joseph, la vue du Sang précieux que le Rédempteur Enfant répandit dans sa Circoncision perça votre cœur de douleur; mais l'imposition du nom de Jésus le ranima en vous remplissant de consolation. Obtenez-nous, par cette douleur et cette allégresse, qu'après avoir extirpé tous nos vices pendant la vie, nous puissions mourir avec joie en invoquant de cœur et de bouche le très-saint nom de Jésus.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
IV
O Saint très-fidèle, à qui furent communiqués les mystères de notre rédemption, glorieux Saint Joseph, si la prophétie de Syméon vous causa une douleur mortelle en vous apprenant ce que Jésus et Marie devaient souffrir, elle vous remplit en même temps d'un saint contentement en vous annonçant que ces souffrances seraient suivies du salut d'une multitude Innombrable d'âmes qui ressusciteraient à la vie. Demandez pour nous, par cette douleur et cette allégresse, que nous soyons du nombre de ceux qui, par les mérites de Jésus-Christ et l'intercession de la Vierge Marie, ressusciteront pour la gloire.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
V
O très-vigilant Gardien du Fils de Dieu fait homme, glorieux Saint Joseph, combien vous avez souffert pour servir le Fils du Très-Haut et pourvoir à sa subsistance, particulièrement pendant la fuite en Égypte; mais aussi combien vous dûtes jouir d'avoir toujours avec vous le Fils de Dieu, et de voir tomber, à son arrivée, les idoles des Égyptiens! Obtenez-nous, par cette douleur et cette allégresse, qu'en tenant toujours le tyran infernal éloigné de nous, surtout par la fuite des occasions dangereuses, nous méritions de voir tomber de nos cœurs toutes les idoles des affections terrestres, et qu'entièrement consacrés au service de Jésus et de Marie, nous ne vivions plus que pour eux, et que nous leur offrions avec joie notre dernier soupir.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
VI
O Ange de la terre, glorieux St. Joseph, qui avez vu avec admiration le Roi du ciel soumis à vos ordres, la consolation que vous éprouvâtes en le ramenant d'Égypte fut troublée par la crainte d'Archélaüs: cependant, rassuré par l'Ange, vous restâtes avec joie à Nazareth, dans la compagnie de Jésus et de Marie. Obtenez-nous, par cette douleur et cette allégresse, que, dégagés de toutes les craintes qui ne pourraient que nous être nuisibles, nous jouissions de la paix de la conscience, que nous vivions en sécurité dans l'union avec Jésus et Marie, et que ce soit entre leurs mains que nous remettions nos âmes au moment de la mort.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
VII
O Modèle de sainteté, glorieux Saint Joseph, qui, ayant perdu l'Enfant Jésus sans qu'il y eût de votre faute, le recherchâtes pendant trois jours avec une grande douleur, jusqu'au moment où vous éprouvâtes la plus grande joie de votre vie en le retrouvant dans le temple au milieu des docteurs. Nous vous supplions du fond du cœur, par cette douleur et cette allégresse, de daigner employer votre crédit auprès de Dieu, afin qu'il ne nous arrive jamais de perdre Jésus par le péché morte!, et que, si ce malheur extrême nous arrivait, nous le cherchions de nouveau avec la plus profonde douleur, jusqu'à ce que nous le retrouvions favorable, surtout au moment de la mort, pour pouvoir ensuite jouir de lui dans le ciel et bénir avec vous ses infinies miséricordes pendant toute l'éternité.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
Ant. Jésus commençait sa trentième année lorsqu'on le prenait pour le fils de Joseph.
V. Priez pour nous, Saint Joseph.
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.
Prions
O Dieu, qui, par une providence ineffable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l'époux de votre très-sainte Mère, faites, nous vous en supplions, qu'en le vénérant sur la terre comme notre protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans les cieux, vous qui, étant Dieu, vivez et régnez, etc. Ainsi soit-il.
Le premier mercredi de chaque mois récitez ces prières pour les âmes du Purgatoire. Plusieurs mille exemplaires de ce petit livre sont répandus dans le Canada, prions tous en union et notre prière sera puissante.
Imprimatur: + E-A. Arch. Quebecen. Québec, P.-G. Delisle, Imprimeur 1888
Souvenez-vous à Saint Joseph
Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé.
Animé(e) d’une pareille confiance je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté.
Ainsi soit-il.
300 jours d'indulgence, chaque jour, Pie IX