Dieu est Amour

Dieu est Amour

Dévotions 💞


Chapelet aux Cœurs Unis de Jésus et Marie 💞

Origines de la dévotion :

 

St Jean Eudes, le saint du Cœur de Jésus, contemple l’union parfaite de Jésus et de Marie : « Tout ce que le Cœur de Jésus aime, le Cœur de Marie l’aime ; ce que le Cœur de Jésus hait, le Cœur de Marie le hait. Ce qui réjouit le Cœur du Fils, réjouit le Cœur de la Mère ; ce qui crucifie le Cœur du Fils, crucifie le Cœur de la Mère. » Il affirme : « Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus, voit Marie ; qui aime Jésus, aime Marie. » C’est par ces Cœurs unis en tout, et continuellement blessés par l’ingratitude des hommes, que le salut des nations se fera et que l’Église se renouvèlera, retrouvant son unité et sa gloire. L’unité de l’Église trouve sa source dans la communion Trinitaire. Cette communion se manifeste de manière visible par l’union de ces Cœurs ! En contemplons le lien entre ces Cœurs, en se consacrons à eux, alors le règne du Cœur de Marie fera s’épanouir celui du Sacré-Cœur. Ad Jesum per Mariam ! C’est ainsi qu’au XVIIe siècle apparaît la dévotion aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, sous l’impulsion de saint Jean Eudes.

 

Quelques décennies plus tard, saint Louis-Marie Grignon de Montfort (1673-1716), l’un des plus grands Docteurs marials de l’Église, contribuera grandement à faire connaître et aimer le Cœur de Marie. Il insistera, lui aussi, sur ce lien étroit entre Jésus et sa sainte Mère : « Étant donné que Marie est la créature la plus conforme à Jésus Christ il s’ensuit que, parmi toutes les dévotions, celle qui consacre et conforme davantage une âme à Notre Seigneur est la dévotion à Marie, sa sainte Mère, et que plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera consacrée à Jésus Christ. »

 

L’Église a institué la fête du Cœur immaculé de Marie le lendemain de la solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Cela montre encore une fois, le lien très étroit entre les deux dévotions. Les Cœurs de Jésus et de Marie sont tellement liés qu’ils ne peuvent être séparés l’un de l’autre. Le seul et unique désir de la Vierge est de nous conduire à son Fils et de nous offrir à Lui. C’est par Elle que le Verbe est venu dans le monde et c’est par Elle que nous pouvons aller plus parfaitement vers Lui. Comme affirme Grignon de Montfort : « C’est par la très sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c’est aussi par elle qu’il doit régner dans le monde. »

 

Source : https://100etoiles.com/conference-sur-le-sens-de-la-consecration-aux-coeurs-unis-de-jesus-et-marie/

 

 

Chapelet aux Coeurs Unis

de Jésus 💞 et de Marie

 

 

Le chapelet est composé de 20 grains, séparés en cinq groupes de 4 grains, un gros et trois petits.

Cinq groupes récités à la suite, chaque groupe étant donc constitué de 1 Notre Père et 3 Je vous salue Marie.

 

 

  • Au début, sur la médaille : Père éternel, avec confiance, je vous offre les Cœurs Unis de Jésus et de Marie, les plaies victorieuses et sanglantes de Jésus et les larmes de Marie, notre Mère du ciel. Seigneur, que votre volonté soit faite !

 

  • Sur les gros grains : Notre Père (1 fois)

 

  • Sur les petits grains : Je vous salue Marie (3 fois)

avec méditation du groupe 

 

 

Chaque groupe est récité en l’honneur et en souvenir d’un élément particulier :

 

1er groupe : En l’honneur du sacré Cœur de Jésus

2eme groupe : En l’honneur du Cœur Immaculé de Marie

3eme groupe : En souvenir de la Passion du Christ

4eme groupe : En souvenir des douleurs de Marie

5eme groupe : En expiation, aux cœurs de Jésus et de Marie

 

 

  • À la fin du chapelet, sur la médaille : Ô Cœurs Unis de Jésus et Marie, vous êtes toute la grâce, toute la miséricorde et tout l’amour. Laissez mon cœur se joindre aux vôtres, de sorte que chacun de mes besoins soient présents dans vos cœurs unis. Plus particulièrement, répandez la grâce sur un besoin particulier (le formuler ici).

    Aidez-moi à reconnaître et accepter votre désir d’amour dans ma vie.

 

Amen +

 

 

 

Acte de consécration aux Cœurs unis de Jésus et de Marie :

 

Cœurs unis de Jésus et de Marie, nous nous consacrons à vous. Nous voulons vivre en union d'amour avec vous, pour combattre à vos côtés et sous votre divine protection, toute sorte de mal. Avec vous et pour vous, nous voulons œuvrer pour le salut du monde et le triomphe de la Sainte Eglise, Corps mystique du Christ ressuscité. Acceptez notre désir de nous élever et de déposer en toute humilité, dans vos cœurs adorables nos faiblesses et nos erreurs, pour que par la sainte grâce de notre Créateur, Tout devienne vertus afin de mieux Vous servir, Vous aimer et devenir de jour en jour Plus dignes de l'amour que vous nous donnez.

Cœurs Unis de Jésus et de Marie, priez pour nous.

Cœurs Unis de Jésus et de Marie, priez pour nous.

Cœurs Unis de Jésus et de Marie, priez pour nous. Amen.

Tout ce qui sera demandé au nom de nos deux Cœurs Unis et contribuera à votre Sainteté sera exaucé. Amen. Merci Jésus

 

Prière des deux cœurs d’amour :

 

Jésus ! Marie ! Je vous aime ! Ayez pitié de nous ! Sauvez toutes les âmes !

O Cœurs d’Amour ! O Cœurs unis pour toujours dans l’Amour !

Donnez-moi la grâce de Vous aimer toujours et aidez-moi à Vous faire aimer. Recueillez en Vous mon pauvre cœur blessé et rendez-le-moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de Votre Amour.

Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous,

Mais accueillez-moi en Vous et purifiez-moi par les flammes de Votre Amour. Accueillez-moi en Vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je Vous appartiens entièrement. Amen.

 

O Pur Amour! O Divin Amour! Transperce-moi de Tes flèches et fais couler mon sang Dans les plaies du Cœur Immaculé !

O Cœur Immaculé, uni au Cœur Sacré pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen.

O Jésus ! O Marie ! Vous êtes les Cœurs de l’Amour ! Je vous aime !

Consumez-moi ! Je suis Votre victime d’Amour ! Amen.

O Cœurs d’Amour ! Consumez-moi ! Je suis Votre victime d’Amour !

 

Amen +

 

Litanies des Cœurs Unis de Jésus et de Marie :

 

Seigneur, ayez pitié de nous

O Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, Fils du Père Eternel, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, objet des complaisances du Cœur de Dieu, priez pour nous Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, uni au Cœur de Jésus, priez pour nous

Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, ayez pitié de nous Cœur de Marie, organe du Saint Esprit, priez pour nous

Cœur de Jésus, souveraine majesté, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, digne sanctuaire de l'adorable Trinité, priez pour nous

Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, tabernacle du Verbe incarné, priez pour nous

Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, préservé de la tache du péché originel, priez pour nous Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, ayez pitié de nous Cœur de Marie, trésor immense de grâces, priez pour nous Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité, ayez pitié de nous Cœur de Marie, béni entre tous les cœurs, priez pour nous Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, ayez pitié de nous Cœur de Marie, trône brillant de gloire, priez pour nous Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, ayez pitié de nous Cœur de Marie, abîme d'humilité, priez pour nous Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, ayez pitié de nous Cœur de Marie, holocauste parfait du divin amour, priez pour nous

Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, attaché à la Croix avec Jésus, priez pour nous

Cœur de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, source de consolation pour les affligés, priez pour nous

Cœur de Jésus, dans lequel sont tous les trésors de la sagesse et de la science, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, refuge assuré des pécheurs, priez pour nous

Cœur de Jésus, dans lequel réside toute la plénitude de la divinité, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, espérance des agonisants, priez pour nous

Cœur de Jésus, objet de complaisance du Père Céleste, ayez pitié de nous

Cœur de Marie, siège de la miséricorde, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

 

Jésus, doux et humble de Cœur.

Rendez notre cœur semblable au Vôtre.

Marie, Vierge sans tache, douce et humble de Cœur,

Rendez mon cœur semblable au Cœur de Jésus.

 

 

Prions :

 

Dieu de bonté, qui avez rempli le cœur Saint et Immaculé de Marie des sentiments de miséricorde et de tendresse dont le Cœur de Jésus fut toujours pénétré, accordez à ceux qui honorent ce Cœur virginal de conserver jusqu'à la mort une parfaite conformité d'inclination avec le Cœur Sacré de Jésus-Christ.

 

Dieu éternel et tout-puissant, jetez les yeux sur le Cœur de votre Fils bien-aimé : soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs.

 

Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.

 

Amen +

 

💞

 

Source : https://www.etoilenotredame.org/page/le-chapelet-aux-coeurs-unis-de-jesus-et-marie

 


18/06/2023


Cœur Immaculé de Marie

 

La dévotion des premiers samedis, également appelée acte de réparation du cœur immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie, est une dévotion catholique qui, selon sœur Lucie dos Santos, a été sollicitée par la Vierge Marie lors d'une apparition mariale à Pontevedra (Espagne) en décembre 1925.

 

Cette dévotion, d'après sœur Lucie, a pour but de « réparer les outrages faits par les hommes au Cœur Immaculé de la Vierge », qui sont, d'après la voyante, « comme des épines plantées dans le cœur de Marie ».

 

« Regarde, ma fille, mon cœur entouré de ces épines avec lesquelles les hommes le percent à chaque instant de leurs blasphèmes et de leurs ingratitudes. Toi au moins, tu cherches à me consoler, et ainsi je t'annonce : je promets d'assister, à l'heure de leur mort, avec la grâce nécessaire à leur salut, tous ceux qui, avec l'intention de me faire réparation, iront se confesser le premier samedi de cinq mois consécutifs, et qui recevront la sainte communion, réciteront cinq dizaines du rosaire, et me tiendront compagnie durant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du rosaire ».

 

Sainte Vierge Marie

 

 

 

💖

 

 

 

 

 

 

 

 


10/01/2021


Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus


💙💙💙💙💙💙💙

 

Cette pratique consiste à choisir une heure, et à l’offrir chaque jour au Cœur de Jésus, sans changer l’activité ordinaire (travail), et en unissant l’offrande de notre quotidien à l’offrande du Sang et de l’Eau jaillis de la Blessure du Cœur de Jésus.

 

💙💙💙💙💙💙💙


 

 

La Garde d’Honneur (heure de présence) du Sacré-Cœur de Jésus est une dévotion de l’Église catholique romaine établie par sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud à l’abbaye de la Visitation de Bourg-en-Bresse (France) le vendredi 13 mars 1863.

 

Le but :

 

              • Culte rendu au Cœur du Christ ;

 

              • Orientation réparatrice et eucharistique ;

 

              • Sanctification du devoir d’état ;

 

              • Heure de Présence.

 

 

 

 


07/06/2021


Heure Sainte

Le Jeudi, de 23 h à 0 h. 

 

🕚- 1 h -🕛

 

 

Il s’agit d’une heure de méditation sur l’agonie de Jésus au Jardin des Oliviers.

 

Elle se fait par une prière orale ou mentale, ne nécessitant pas de choisir une prière plutôt qu’une autre.

 

L'esprit qui anime la prière est de partager ce moment avec Jésus : souffrir avec lui, revivre l'angoisse, le combat, la lutte, la résistance à ce calice amer.

 

Mais vivre aussi avec lui la joie véritable, la paix infinie issue de l'abandon à la volonté du Père, sûrs de Son Amour pour nous.

 

(Peut se faire n'importe où). >>>Tout lieu peut nous accueillir pour prier. 

 

 

PS : Jésus a demandé à sainte Marguerite Marie que l’heure de prière ait lieu le jeudi de onze heures à minuit. L'Eglise, pour permettre à de nombreuses personnes de se joindre à cette belle dévotion, propose aussi la prière dans l'après-midi.

Ici, dans la basilique de Gethsémani, nous la vivons tous les premiers jeudis du mois à 20h30 (heure locale).

 

(Source : horasancta.org).

 

🕯️


07/06/2021


Médaille Miraculeuse

 

Le ciel est descendu sur la terre…

 

De juillet à décembre 1830 sœur Catherine, jeune « novice » des Filles de la Charité, reçoit l’immense faveur de s’entretenir, trois fois, avec la Sainte Vierge Marie.

 

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». 💕

The Miraculous Medal

 

Histoire et Site Officiel de la Médaille

 

https://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/apparitions-et-medaille/nuit-du-18-juillet-1830/

 

 

 

Témoignages récents sur la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac

 

https://www.traditions-monastiques.com/fr/blog/temoignages-recents-medaille-miraculeuse-rue-du-bac-n188

 

 

 

A Distribuer... (j'en ai toujours dans mon sac...)

 

 

Vraie ou fausse Médaille Miraculeuse ?

 

https://www.traditions-monastiques.com/fr/blog/vraie-fausse-medaille-miraculeuse-rue-bac-catherine-laboure-n142

 


18/12/2020


Parcours Cœur de Jésus

https://www.parcourscoeurdejesus.fr/


02/05/2024


Plaie de l'Epaule du Christ

 


11/06/2022


Prière et Dévotion à la Sainte Plaie de l'Epaule du Christ

Au cours d'une oraison, Saint Bernard curé de Chiaravalle, demanda à Notre Seigneur qu'elle avait été la plus grande souffrance corporelle durant Sa Passion.

 

Notre Seigneur lui répondit : 

 

" J'eus, en portant la Croix, une plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie qui n'est pas connue des hommes m'a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette Plaie, leur sera accordée ".

 

 

TOUTE GRACE DEMANDEE EN VERTU DE CETTE PLAIE LEUR SERA ACCORDEE

 

 

 

Prière en l'honneur de la Plaie de l'épaule :

 

" Très aimé Seigneur, très doux Agneau de Dieu, Moi pauvre pécheur, j’adore et vénère la très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l’épaule en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur. Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d’avoir pitié de moi, en me pardonnant de tous mes péchés mortels ou véniels, en m’assistant à l’heure de ma mort et en me conduisant dans Votre heureux Royaume. Ainsi soit-il ".

 

 

" Et à tous ceux qui, par amour pour elle,

 

m'honoreront chaque jour par 

3 fois le Notre Père 

3 fois le Je Vous Salue Marie 

3 fois le Gloire au Père

 

Je pardonnerai les péchés véniels et je ne me souviendrai plus des mortels.

 

Ils ne mourront pas de mort imprévue,

 

à l'heure de leur mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge Marie, et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde".

 

 

 

 

Prière et dévotion acceptées par le Pape Eugène III.

 


11/03/2024


Quinze Douleurs secrètes de notre Seigneur Jésus-Christ

Le Christ dit à Sr Marie-Madeleine Martinengo :

Bienheureuse Marie-Madeleine Martinengo (1687-1735) 

 

« Les Juifs me considéraient comme l'homme le plus mauvais qui fût alors sur terre. C'est pourquoi…

 

1.Ils m’ont lié les pieds avec une corde pour me traîner en bas d’un escalier de pierre et me jeter dans une cave puante et remplie d’immondices.

 

2. Ils m’ont ôté mes vêtements et m’ont percé le corps avec des pointes de fer acérées.

 

3. Ils m’ont attaché une corde autour du Corps et m’ont traîné sur le sol d’un mur à l’autre.

 

4. Ils m’ont suspendu à une poutre par un nœud coulant jusqu’à ce que je glisse et tombe sur le sol. Brisé par cette torture, j’ai versé des larmes de Sang.

 

5. Ils m’ont attaché à un montant pour me percer le Corps avec différentes armes.

 

6. Ils m’ont lancé des pierres et brûlé avec des charbons ardents et des torches.

 

7. Ils m’ont percé avec des alênes, lacéré avec des lances pointues et ils ont déchiré la peau, la chair et les veines de mon Corps.

 

8. Ils m’ont attaché à une colonne pour me faire tenir nu-pieds sur une plaque de métal incandescent.

 

9. Ils m’ont mis une couronne de fer et bandé les yeux avec un linge d’une saleté repoussante.

 

10. Ils m’ont fait asseoir sur une chaise garnie de clous pointus qui entraient profondément dans ma chair.

 

11. Ils ont versé du plomb et de la résine liquides dans mes plaies et, après cette torture, ils m’ont écrasé sur la chaise afin que les clous pénètrent plus profondément dans ma chair.

 

12. Pour ma honte et mon supplice, ils ont enfoncé des aiguilles dans les plaies ouvertes de ma barbe arrachée. Ils m’ont lié les mains dans le dos et m’ont poussé hors de la prison en me frappant à coups de verges.

 

13. Ils m’ont jeté sur une croix et ligoté si serré que je ne pouvais plus respirer.

 

14. Ils m’ont frappé à la tête alors que je gisais sur le sol et l’un d’eux, appuyant son pied sur ma poitrine, m’a enfoncé une épine de ma couronne à travers la langue.

 

15. Ils m’ont versé dans la bouche les pires excréments en me lançant les injures les plus infâmes.

 

Puis Jésus lui dit :

 

« Ma chère fille,

 

Je désire que tu révèles ces Quinze douleurs et souffrances secrètes afin qu'elles soient contemplées et honorées.

 

À tous ceux qui M'offriront chaque jour avec amour une de ces douleurs inconnues,

 

J’accorderai en récompense la béatitude éternelle au jour du Jugement. »

 

 

Dévotion approuvée et recommandée par SS. le pape Clément XII

(1730-1740)


11/03/2024


Sacré-Cœur de Jésus

En Pratique

 

[Le premier Jeudi de chaque Mois, méditer l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers pendant 1 h, de préférence de 23h00 à 0h00.]

 

 

Communier le premier Vendredi de chaque mois, et offrir la communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint-Sacrement.

 

 

Recevoir la communion neuf premiers Vendredis du mois consécutifs, sans interruption.

 

 

 

Honorer le Sacré-Coeur de Jésus. 

(Imprimer l'image et l'acrocher au mur).

 

 

Image disponible sur internet

 

 

PROMESSES de Notre Seigneur 💗

 

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

 

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

 

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

 

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

 

5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

 

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.

 

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

 

8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

 

9. Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.

 

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

 

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

 

12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

 

 

 

 

 


04/01/2021


Supplique à Notre Dame du Rosaire de Pompéi (site officiel)

 

Télécharger

 


10/02/2021