Cœur Immaculé de Marie
La dévotion des premiers samedis, également appelée acte de réparation du cœur immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie, est une dévotion catholique qui, selon sœur Lucie dos Santos, a été sollicitée par la Vierge Marie lors d'une apparition mariale à Pontevedra (Espagne) en décembre 1925.
Cette dévotion, d'après sœur Lucie, a pour but de « réparer les outrages faits par les hommes au Cœur Immaculé de la Vierge », qui sont, d'après la voyante, « comme des épines plantées dans le cœur de Marie ».
« Regarde, ma fille, mon cœur entouré de ces épines avec lesquelles les hommes le percent à chaque instant de leurs blasphèmes et de leurs ingratitudes. Toi au moins, tu cherches à me consoler, et ainsi je t'annonce : je promets d'assister, à l'heure de leur mort, avec la grâce nécessaire à leur salut, tous ceux qui, avec l'intention de me faire réparation, iront se confesser le premier samedi de cinq mois consécutifs, et qui recevront la sainte communion, réciteront cinq dizaines du rosaire, et me tiendront compagnie durant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du rosaire ».
Sainte Vierge Marie
💖