Dieu est Amour

Dieu est Amour

Pour que Notre Dame apparaisse à notre mort

 

 

DEVANT UNE IMAGE DE LA SAINTE VIERGE :

 

« Je vous salue, blanc lis de la glorieuse et toujours paisible Trinité ; je vous salue, rose éclatante du paradis : ô vous, de qui a voulu naître et du lait de laquelle a voulu se nourrir le roi des cieux, abreuvez nos âmes des effusions de la divine grâce ! »

 

Gertrude priait, quand Marie lui fut montrée, en présence de la Trinité sainte, sous l'image d'un lis éclatant de blancheur.

 

Ce lis avait trois feuilles : l'une représentait la puissance du Père, l'autre, la sagesse du Fils, la troisième, la bénignité du Saint-Esprit, qui se communiquent pleinement à la Vierge très pure, au point de reproduire en Elle leur vive ressemblance.

 

Alors, la très Sainte Vierge dit à Gertrude : « Si quelqu’un me salue avec dévotion et m’appelle blanc lis de la Trinité, Rose éclatante du Paradis, je ferai voir, en lui, ce que je puis par la toute puissance du Père ; quelles industries me fournit, pour le salut des hommes, la sagesse du Fils, et de quelle miséricorde débordante la bénignité du Saint Esprit remplit mon Cœur.»

 

Notre Dame ajouta : « A l’heure où l’âme qui m’aura ainsi saluée quittera son corps, je lui apparaîtrai dans la splendeur d’une telle beauté, qu’elle goûtera, à sa grande consolation, quelque chose des joies du Paradis.»

 

 



21/06/2022

A découvrir aussi