Dieu est Amour

Dieu est Amour

Prière de Réparation au très Saint Sacrement

Mon très doux Jésus, oh ! si je pouvais laver de mes larmes, et même de mon sang, les âmes malheureuses en qui votre amour est si outragé dans le Très Saint Sacrement !

 

Oh, si je pouvais embraser tous les hommes de votre amour ! Mais si cela ne m'est pas accordé, je désire au moins, Seigneur, et je me propose, de Vous rendre souvent visite et de Vous recevoir dans mon cœur... de Vous adorer, comme je le fais maintenant, en réparation du mépris que Vous recevez des hommes dans ce très divin mystère.

 

Ô Père Éternel, acceptez ce faible hommage que le plus misérable des hommes Vous rend aujourd'hui, en réparation des injures faites à Votre divin Fils au Très Saint Sacrement ; Acceptez-le, uni à l'honneur infini que Jésus-Christ Vous a rendu sur la Croix et qu'Il Vous donne encore chaque jour au Très Saint Sacrement.

 

Et vous, Marie, ma Mère, obtenez-moi une sainte persévérance.

 

Ainsi soit-il.

 

 

(in Méditations pour chaque jour de l'année, de saint Alphonse de Liguori)



26/04/2023

A découvrir aussi