Dieu est Amour

Dieu est Amour

Prière du père Cormier à Notre-Dame du très Saint Rosaire

Le 23 novembre 1906, le pape saint Pie X a accordé 300 jours d’indulgence, à gagner une fois par jour, à toute personne récitant cette prière.

 

 

Immaculée Vierge Marie, faites que la récitation de votre rosaire soit pour moi, chaque jour, au milieu de mes devoirs multiples, un lien d’unité dans les actes, un tribut de piété filiale, une douce récréation, un secours pour marcher joyeusement dans les sentiers du devoir.

 

 

Faites surtout, ô Vierge Marie, que l’étude de vos quinze mystères forme peu à peu dans mon âme une atmosphère lumineuse, pure, fortifiante, embaumée, qui pénètre mon intelligence, ma volonté, mon cœur, ma mémoire, mon imagination, tout mon être. Ainsi contracterai-je l’habitude de prier en travaillant, sans le secours des formules, par des regards intérieurs d’admiration et de supplication ou par les aspirations de l’amour.

 

 

Je vous le demande, ô Reine du saint rosaire, par Dominique, votre fils de prédilection, l’insigne prédicateur de vos mystères et le fidèle imitateur de vos vertus.

 

 

Ainsi soit-il.

 

 

 

 



10/12/2021

A découvrir aussi