Dieu est Amour

Dieu est Amour

Sainte Effigie

 

« Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même, je la défendrai comme ma propre gloire (PJ 48).

 

Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau - le rayon pâle signifie l’eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes… Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance (PJ 299).

 

Heureux, celui qui vivra dans leur ombre, car la main juste de Dieu ne l’atteindra pas (PJ 299). Mon regard sur cette image est le même que celui que j’avais sur la croix (PJ 326).

 

Par cette image, j'accorderai beaucoup de grâces aux âmes... que chaque âme ait donc accès à elle. » (PJ 570).

 

 

Extrait du Petit Journal de Sainte Faustine

 

717px-Vrai_Tableau_Original_Divine_Miséricorde_Jésus_Confiance_Sainte_Faustine_Peintre_Eugeniusz_Kazimirowski_1934

 

  • Cette promesse de Jésus n’est pas inconditionnelle :

 

elle se réalise à condition d’avoir confiance en Lui, de faire sa volonté, et de pratiquer activement la miséricorde.

 

  • L’âme qui honorera cette image… est donc celle qui prie avec confiance, fait la volonté de Dieu et témoigne de la miséricorde.

 

Il ne suffit pas de porter l’image de Jésus dans son portefeuille pour l’honorer…



17/12/2020

A découvrir aussi