Dieu est Amour

Dieu est Amour

Chapelet de la Miséricorde Divine

« Par ce chapelet tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté ». (P. J. 1731)                            

                Comment Prier 📿

 

👉 Il se récite avec un chapelet ordinaire.

 

 

Il faut dire également que cette prière ne doit pas être divisée, à la manière du saint Rosaire, où l’on s’arrête après chaque dizaine pour lire quelque pieuse pensée ou méditer sur les mystères annoncés ou ajouter des intentions de prière etc…

 

En ce qui concerne les méditations, réflexions et intentions de prière qu’on voudrait attacher à la prière du Chapelet à la Miséricorde divine, on doit les dire avant de le prier, et non pas au milieu.

 

Il faut réciter le Chapelet sans aucune coupure, comme une seule prière, telle que Jésus l’a enseignée.

 

 

❤️🗥🤍

 

 

 

 

Faire le Signe de Croix +

et embrasser le Crucifix 👄

 

 

Au début :

 

  • Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifiė, que Ton Règne vienne, que Ta volontė soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensės, et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais dėlivre-nous du Mal. Amen.

 

  • Je Vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

 

  • Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

 

 

Sur les gros grains (1 fois) :

 

Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

 

 

Sur les petits grains (10 fois) :

 

Par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

 

 

Pour terminer (3 fois) :

 

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous et du monde entier. 

 

 

 

Faire le Signe de Croix +

et embrasser le Crucifix 👄

 

 

 

 

En ligne :

 

 

 

PROMESSES 

 

Jésus a fait de grandes promesses à qui récite le Chapelet à la Miséricorde en esprit de confiance en Dieu et de charité envers autrui. La confiance signifie aussi persévérance : plus nous grandissons dans la confiance, plus nous devrions persévérer dans nos prières, ici dans la prière du Chapelet à la Miséricorde.

 

Jésus promit à Soeur Faustine de pouvoir tout obtenir par ce Chapelet, mais Il n’a jamais dit que nos prières seraient exaucées tout de suite après un Chapelet récité, sauf pour la grâce d’une bonne mort.

 

Certes, Soeur Faustine décrit dans son Petit Journal, des situations où elle a été exaucée tout de suite, aussitôt le Chapelet terminé : (voir, par exemple, l’apaisement brusque d’une tempête, P. J. 1731) ; sinon elle devait prier plusieurs Chapelets : elle le priait trois heures de suite pour implorer une pluie abondante qui a arrosé une terre assoiffée d’eau (cf. P. J. 1128).

 

Lorsqu’elle priait le Chapelet au chevet des mourants, ou loin d’eux, pour leur obtenir une bonne mort, cette prière fut toujours exaucée. Parfois il lui a suffi de dire un Chapelet pour qu’ils expirent en paix, d’autres fois, il lui a fallu en dire plusieurs, tant la lutte de l’âme de l’agonisant avait besoin d’être soutenue contre Satan (P. J. 1035).

 

A la récitation confiante du Chapelet à la Miséricorde s’associe une promesse magnifique de Jésus qui dit à Soeur Faustine :

 

Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet (P. J. 1541), si ce que tu demandes est conforme à ma volonté (P. J. 1731).

 

La volonté de Dieu est l’expression de son amour envers l’homme. Tout ce qui la contrarie est, soit mauvais, soit nuisible à notre salut éternel. C’est pourquoi le meilleur Père ne peut nous l’accorder. Il ne vise que notre bien éternel.

Cette promesse concerne aussi bien les biens temporels que les grâces nécessaires au salut. Jésus a fait aussi des promesses particulières à qui récite ce Chapelet.

 

Elles concernent la grâce d’une bonne mort et en paix, c’est-à-dire de mourir en état de grâce, sans être effrayé et terrassé par la peur de la mort. Jésus dit : A l’heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant l’indulgence est la même.

 

Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme (P. J. 811).

 

Notons la grandeur de la promesse de Jésus qui promet de donner la grâce d’une bonne mort, c’est-à-dire de la conversion et de la rémission des péchés à un mourant après la récitation d’un seul Chapelet à la Miséricorde Divine par lui seul ou ceux qui l’assistent, en esprit de confiance, donc de foi, d’espérance, d’amour, d’humilité, de contrition et de charité.

 

Saisissons encore une fois ce don insigne de la miséricorde de Dieu qui veut se donner aux mourants, surtout pécheurs par ce Chapelet :

 

Quiconque le dira sera l’objet d’une grande miséricorde à l’heure de sa mort (…) ; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde, dit le Seigneur Jésus (P. J. 687).

 

L’importance des grâces que Jésus donne par cette prière est exprimée aussi par cette autre explication du Christ donnée à Soeur Faustine :

 

Par la récitation de ce chapelet tu rapproches de moi l’humanité (P. J. 929). Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut (P. J. 687).

 


Origine du Chapelet à la Miséricorde ici :

 

https://www.soeurfaustine.fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/?wide=true#more-55

 

Neuvaine à la Miséricorde Divine 🤍

 

Si cette neuvaine est dite avant la fête de la Miséricorde, il faut l’accompagner chaque jour avec le Chapelet à la Miséricorde Divine parce que le Seigneur Jésus désire la neuvaine du Chapelet pour se préparer à cette fête. Il dit au sujet de la neuvaine du Chapelet :

 

« Pendant cette neuvaine j’accorderai aux âmes toutes sortes de grâces ».

(P. J. 796)

 

Si nous récitons avec confiance la neuvaine que Jésus à demandée à Sœur Faustine (et qui est publiée ci-dessous), nous pouvons recevoir des grâces au titre de notre confiance, car la promesse concrète attachée à cette neuvaine ne concerne pas que Sœur Faustine.

 

 

NEUVAINE :

 

https://www.soeurfaustine.fr/neuvaine-a-la-misericorde-divine/

 

 

 



18/12/2020

A découvrir aussi