Dieu est Amour

Dieu est Amour

Comment être Miséricordieux ?

« J'exige de toi des actes de Miséricorde qui doivent découler de ton amour pour moi. Tu dois témoigner aux autres la Miséricorde, toujours et partout, tu ne peux pas t'en écarter, ni t'excuser, ni te justifier. Je te donne trois moyens pour exercer la Miséricorde envers le prochain :

 

   le premier : l'action,

le deuxième : la parole,

le troisième : la prière ;

 

Ces trois degrés renferment la plénitude de la Miséricorde et c'est la preuve irréfutable de l'amour envers moi. De cette manière, l'âme glorifie et honore ma Miséricorde (742). »

L'amour du prochain est aussi une condition nécessaire pour obtenir des grâces de la Miséricorde Divine. 

 

Sans pratiquer la charité, nous n'obtiendrons pas la Miséricorde de Dieu.

 

 

« Si l'âme ne fait aucun acte de Miséricorde quel qu'il soit, elle n'obtiendra pas Miséricorde au jour du jugement. Oh ! si les âmes savaient amasser les trésors éternels, elles ne seraient pas jugées, elles devanceraient mon jugement par la Miséricorde (1317). »

Jésus désire que Ses adorateurs fassent au moins un acte de Miséricorde par jour.

 

« Sache, ma fille, que mon Coeur est la Miséricorde même. De cet océan de Miséricorde, les grâces se répandent sur le monde entier (...). Ma fille, je désire que ton coeur soit la demeure de ma Miséricorde. Je désire que cette Miséricorde se répande sur le monde entier par ton coeur. Que quiconque t'approchera ne te quitte pas sans cette confiance en ma Miséricorde que je désire tant pour les âmes (1777). »

 

Petit Journal, St Faustine

 

 

 

Les Oeuvres de Miséricorde Corporelles

 

• Donner à manger aux affamés

• Donner à boire à ceux qui ont soif

• Vêtir ceux qui sont nus

• Accueillir les étrangers

• Assister les malades

• Visiter les prisonniers

• Ensevelir les morts

 

Les Oeuvres de Miséricorde Spirituelles

 

• Avertir les pécheurs

• Enseigner les ignorants

• Conseiller ceux qui sont dans le doute

• Consoler les affligés

• Supporter patiemment les personnes ennuyeuses

• Pardonner volontairement les offenses

• Prier pour les vivants et les morts

 

 

 

🌣

 

 

 

Comment puiser des grâces aux sources de la Miséricorde Divine ?     

                                                Moyens et Prières ↷

Vénérer le tableau de Jésus Miséricordieux ;

 

Célébrer le Dimanche de la Miséricorde Divine précédé de la neuvaine à la Miséricorde Divine qui commence le Vendredi Saint ;

 

Réciter le chapelet à la Miséricorde Divine ;

 

Honorer l’Heure de la Miséricorde Divine (15h00) en pensant à la Passion du Seigneur et au Cœur de Jésus transpercé par la lance ;

 

Propager le message de la Miséricorde Divine ;

 

 

 

Mais la confiance profonde en Dieu et l’amour du prochain sont au centre du message de la Miséricorde Divine.

 

On vénère la miséricorde d’abord en la vivant, et surtout à travers des témoignages de charité concrète. Il ne suffit pas en effet d’en rester au stade d’une dévotion privée.

 

Vivre la miséricorde, c’est sortir de soi pour aller vers les autres.

 

 

🌣

 

 

 

 



12/05/2021

A découvrir aussi