Dieu est Amour

Dieu est Amour

Les 1ers samedis du mois

Chacun de nous peut travailler activement pour la paix, non seulement dans son propre cœur mais aussi dans le monde. A Fatima, la Vierge Marie nous a donné son programme pour la paix, simple, clair et efficace.

 

A Medjugorje, elle nous aide à vivre concrètement ce programme. Elle a créé cette oasis de paix pour réaliser ce qu’elle a commencé à Fatima, c’est pourquoi elle nous enseigne longuement à devenir porteurs de paix dans ce monde sans paix !

 

Examinons les points essentiels de ce programme !

 

Le 13 juillet 1917, alors que la 1ère guerre mondiale faisait rage, Marie recommanda aux petits bergers de Fatima certaines démarches concrètes à vivre les 1ers samedis du mois (appelés aussi samedis du Cœur de Marie),

 

en réparation des offenses, blasphèmes et ingratitudes qui blessent son Cœur :

 

il consiste en

une communion réparatrice,

dans la confession sincère de nos péchés

et la méditation d’un mystère du Rosaire durant une quinzaine de minutes.

 

Par la pratique de ces 1ers samedis du mois, nous avons une belle occasion de faire à la Vierge le don totalement gratuit de notre amour. Certes, elle n’a pas manqué de faire une belle promesse à ceux qui pratiqueraient les premiers samedis puisqu’elle promet de nous assister spécialement à l’heure de la mort, ce n’est pas rien !

 

Mais offrons-lui gratuitement cette prière, par pur amour pour elle, et pour la consoler des multiples offenses qui lui sont faites.

 

Cela lui procurera une joie immense ! La gratuité est liée à l’amour.

On n’aime pas en effet par contrainte ! Nous-mêmes savons bien reconnaître un don gratuit, vrai témoignage d’amour… Ce qui est gratuit va droit au cœur !

 

 

Source : Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr



16/02/2024

A découvrir aussi